SOUTIEN A LA CRÉATION 

 

Un lieu de fabrique et de curiosités

Pour accompagner au mieux les artistes qui inventent, le Liburnia et l’espace public de la ville de Libourne se transforment régulièrement en lieux de fabrique. Ainsi les artistes peuvent expérimenter, créer et répéter leur spectacle avant de le jouer devant un public. Comme chaque saison, plusieurs projets ou compagnies « arts de la rue » sont ainsi accueillis et soutenus.

 

Résidences et Coproductions

Cette saison, nous accompagnerons sous différentes formes les nouveaux projets des compagnies suivantes : Cie Adéquate, Cie Nanoua, Cie Jeanne Simone, Cie Née d’un doute, Cyrielle Bloy / La Grosse Situation, et bien d’autres surprises.

Vous retrouverez leurs spectacles au détour de la programmation du Liburnia, de Fest’arts ou de rendez-vous en ville. Pour ne rien rater et comme la « création » est mouvante, suivez-nous régulièrement via nos newsletters ou sur nos réseaux sociaux (Facebook / Instagram).

Une autre façon de soutenir la création

Le Liburnia soutient aussi les artistes grâce à un apport « de confiance », en achetant le spectacle avant même qu’il ne soit créé. C’est ce qu’on appelle un pré-achat. Cette saison nous avons fait confiance à l’Agence de géographie affective pour « Wouaf », The Wackids pour « Futur 2000 », l’Orchestre de la Philharmonie d’Aquitaine pour « Visions fugitives d’Espagne », Collectif OS’O pour « Caverne », Emily Loizeau pour « La Souterraine » et MA Compagnie – Marc Lacourt pour « Valse avec Wrondistilblegretralborilatausgavesosnoselchessou ».

© Si je te dis sauvage de la Cie Ola – Anne-Cécile Paredes